Ne consommez pas d’alcool en naviguant

La consommation d’alcool en bateau est illégale et très dangereuse. Même dans des conditions normales, les mouvements du bateau combinés aux effets du soleil et du vent peuvent affecter vos sens. Ajoutez de l’alcool ou/et de la médication à ce mélange et cela devient pire car votre capacité de jugement diminuera, de même que votre coordination physique et mentale.

Naviguez de manière responsable. L’alcool au Volant, que ce soit sur terre ou sur l’eau, va à l’encontre de la loi et ses conséquences peuvent être néfastes à court et à long terme. En tant que conducteur d’une embarcation, vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle de vos passagers. Vous devez demeurer alerte en tout temps et ne jamais mettre les autres en danger.

Les règlements sur l’alcool en bateau et les limites légales sur la présence d’alcool dans l’organisme diffèrent d’une province à une autre et dans les territoires. Renseignez-vous sur les règlements en vigueur en communiquant avec votre service de police.