Lampe de poche étanche

Votre lampe de poche étanche devrait toujours bien fonctionner. Vérifiez ses batteries régulièrement. Mieux encore, faites-le avant chaque sortie. On dit d’une lampe de poche étanche qu’elle devrait demeurer allumée pendant une minute quand on la plonge dans l’eau. Voici quelques trucs : gardez à bord des batteries neuves et rangez-les dans un sac de plastique étanche (un Ziploc) ou un contenant hermétique afin qu’elles soient au sec. Bien qu’il soit obligatoire d’avoir d’autres types de signaux de détresse, une lampe de poche peut être très utile en cas d’urgence. Elle peut servir à émettre un SOS dans le cas où d’autres moyens, comme des pièces pyrotechniques, sont épuisés ou ne fonctionnent pas.

On trouve toutes sortes de lampes de poche étanche sur le marché. Celles pourvues de DEL sont particulièrement intéressantes car elles consomment très peu d’énergie. Et pourquoi ne pas en avoir plus d’une? Il peut ainsi y en avoir une dans le cockpit, une dans la cuisine et une autre à la table à carte.

Pensez aussi à une lampe frontale, qui vaut son pesant d’or. Elle a l’avantage de laisser les mains libres et le faisceau de lumière suit les mouvements de votre tête quand vous vous déplacez dans le noir.